Politique A chaud

Sit-in devant le siège de l’UE à Kinshasa : Les femmes de la coalition Lamuka exigent à l’UE de sanctionner Paul Kagame et ses complices !

Sit-in devant le siège de l’UE à Kinshasa : Les femmes de la coalition Lamuka exigent à l’UE de sanctionner Paul Kagame et ses complices !

Face à l’agression Rwandaise qui s’est vit à l’Est de la République Démocratique du Congo, les femmes de la coalition de la plateforme Lamuka, ont saisi l’ambassade de l’Union européenne à Kinshasa/Gombe, le vendredi 05 mai, pour déposer un mémorandum contre Paul Kagame et ses complices.

Selon les femmes de Lamuka, depuis que la République Démocratique du Congo est agressée par le Rwanda et ses généraux, un silence de mort s’observe du côté de l’Union Européenne. En effet, ces dernières n’ont pas digéré la position que maintien cette organisation face à l’occupation rwandaise.

Pour se faire, les femmes de Lamuka dénoncent le silence coupable de l’Union Européenne face à l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda à travers un sit-in organisé, le vendredi dernier devant le siège de ladite organisation.

 » Nous les femmes de la coalition Lamuka se sentant désabusées que, ni l’Union européenne et moins encore la Communauté internationale ne se risquent des faits commis par le Rwanda et son supplétif le M23, et de ses déclarations de conquête et d’occupation des terres. Nous exigeons de l’Union européenne de sanction le Rwanda, son Président Paul Kagame et les généraux impliqués dans la guerre, de marquer sa volonté par un partenariat stratégique avec la RDC sur le plan sécuritaire et économique pour mettre fin à la question des défenses et sécurités dans l’Est et toutes les frontières  », a-t-elles déclaré.

Signalons que le mémo exprimant le ras-le-bol de ces femmes a été réceptionné par un représentant de l’Union européenne au Congo.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *