
Lors d’un échange avec les professionnels des médias ce mercredi, la société civile de la RDC, par la voix de son coordonnateur Christopher Ngoyi, a fermement exigé un cessez-le-feu immédiat et le retrait des forces rwandaises de Goma.

« La guerre à Goma n’était pas prévisible, car elle se développe dans la tête de celui qui attaque. Nous devons nous défendre et, si possible, infliger un coup fatal à l’ennemi », a déclaré Christopher Ngoyi, rassurant que la ville n’est pas tombée et que les FARDC et les Wazalendo continuent de résister pour stabiliser la situation.
Sur le plan diplomatique, la société civile a salué les récentes avancées, notamment la tenue de deux réunions du Conseil de sécurité en seulement 48 heures, un effort attribué à l’action du ministre des Affaires étrangères.

Christopher Ngoyi a également dénoncé l’implication de certaines figures politiques congolaises dans l’agression du pays et alerté sur la guerre médiatique en cours, soulignant son impact sociologique dans la manipulation de l’opinion publique.
J.S/CHANGEMENT7.NET