Politique

Spoliation des terres à Songololo : les autorités provinciales alertes le VPM Peter Kazadi !

Au cours d’un entretien à bâton rompu tenu avec les professionnels des médias le week-end dernier à Songololo, quelques autorités de cette entité territoriale dans la Province du Kongo Central ont affirmé que des terres congolaises de cette zone sont en voie de disparition au bénéfice des angolais.

Selon une autorité coutumière couvert d’anonymat, quelques membres du gouvernement seraient complices dans cette affaire.

De ce fait, cette dernière demande au Vice-premier ministre et Ministre de l’Intérieur Peter Kazadi de s’impliquer dans ce dossier pour sauver cette grande partie du pays qui fait la fierté du Kongo Central en particulier et du Grand Congo en général, en terme des recettes agricoles.

À l’en croire, il existe déjà un plan en exécution de spoliation des terres du territoire de Songololo par les étrangers.

Qu’est-ce qui peut être à la base de cette spoliation ?

Selon les habitants des quelques villages de Songololo, la non exploitation de cette dernière est à la base de ladite situation mais aussi, la mauvaise foi des autorités qui cherchent à tout prix se faire de l’argent qui travaillent en collaboration avec les ennemis du peuple en vue de livrer ce territoire entre les mains des étrangers.

Sur ce, ils préconisent que, la bonne manière de combattre la spoliation, c’est effectivement de l’exploiter par des projets agricoles.

Ainsi, ils ont saisi l’occasion pour interpeller les autorités de ce secteur sur la question de spoliation des terres transfrontalières.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    great article

    Excellent write-up

    Excellent article! It provided a lot of food for thought. Lets chat more about this. Click on my nickname for more insights!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *