Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu le lundi 11 septembre, le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani.
C’était dans son bureau du travail à la cité de l’O.U.A que les deux personnalités ont échangé autour des quelques sujets entre autres la cérémonie du 12 septembre et autres.
En effet, Simon Kimbangu était parti voir le Chef de l’État en marge de la commémoration du 12 septembre, datte marquant la naissance de ce dernier ainsi que de l’arrestation du prophète Simon kimbangu(le Père).
Ensuite, cette date marque aussi la déportation de plus 37000 familles, avec pas moins de 150.000 martyrs dénombrés par l’église kimbanguiste.
Par ailleurs, le chef spirituel des kimbanguistes a remercié Félix Tshisekedi pour l’attention particulière qu’il accorde à la réhabilitation de la route de Nkamba qui dit-il occasionnera un flux de visiteurs et pèlerins pour son honneur et celui de toute la nation congolaise.
Belmo
3 Commentaires
great article
great article
Great job on this article! It was insightful and engaging, making complex topics accessible. I’m curious to know how others feel about it. Feel free to visit my profile for more thought-provoking content.