Kinshasa, 24 octobre 2025 – L’administrateur principal d’Alerte-RDC Jeff Pambi, s’est interrogé sur le profil du prochain président de l’Assemblée nationale en RDC.
Jeff Pambi ne voit personne, au regard de la tournure des événements.
L’administrateur principal d’Alerte-RDC, Jeff Pambi, a effectué une sortie médiatique sans détour, marquée par une analyse tranchante de la situation politique actuelle.
Selon lui, l’Assemblée nationale actuelle est composée de « non-élus », et sa légitimité à incarner le pouvoir du peuple est plus que jamais remise en question.
À l’en croire, avant que vital kamerhe quitte l’assemblée nationale, le président Félix Tshisekedi a été une fois interrogé sur son influence sur le départ de son collaborateur et le président a dit n’avoir rien sur ce dossier. Quelques jours après kamerhe est parti. Et aujourd’hui, pour choisir le remplaçant de ce dernier on sollicite encore le président pour donner son mot, une situation qu’il dit n’avoir rien compris.
Pendant qu’on attend le mot du président, c’est un membre de l’exécutif qui démissionne de l’exécutif pour etre candidat au perchoir de l’assemblée nationale et ce candidat loin d’être membre du parti de kamerhe, il est aussi le frère à ce dernier.
