Politique A chaud Société

TRANSCO/Allégation qualifiées mensongères de Matata Ponyo : le DGA Flory Bwatuka fait un recadrage musclé !

TRANSCO/Allégation qualifiées mensongères de Matata Ponyo : le DGA Flory Bwatuka fait un recadrage musclé !

Suite aux propos et affirmations de l’ancien premier ministre, Matata Ponyo sur la question de la flotte de la société étatique TRANSCO selon lesquelles la société ne compte que 200 bus alors qu’il aurait laissé plus de 500 bus à son départ, l’actuel DGA de cette dernière, Flory Bwatuka a démenti ces allégations.

En effet, le directeur général adjoint de l’établissement public transco a recadré l’ancien premier ministre Matata Ponyo au cours d’une interview accordée aux médias au cours de la semaine.

« Entre octobre 2014 et décembre 2016, plus de 39 millions de dollars américains soit 1,5million $ par mois de subvention d’équilibre destinés à transco ont été volatilisé » ,a rappelé le DGA Flory Bwatuka.

À en croire Flory Bwatuka, Matata Ponyo avait lutté pour le départ du DG de transco de l’époque,Dominique Maussion qui n’était pas favorable à l’idée de la rétrocommision de la subvention d’équilibre, pour y placer son acolyte Michel kirumba.

« Les subventions d’équilibre destinés à transco après le départ du DG Dominique Maussion n’ont laissé aucune trace » a-t- il fait entendre à la presse.

En outre, le DGA Flory Bwatuka souligne qu’à l’arrivée de Félix Tshisekedi à la tête du pays la société comptait moins d’une centaine de bus dont une dizaine était en circulation qu’à Kinshasa.

Notons que depuis sa nomination comme DGA de la société Transco, Flory Bwatuka travaille d’arrache pied pour pérenniser transco sur toute l’étendue du territoire national dont plus de 7 provinces déjà atteint.

Aaron Kikadi

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Great job on this piece! Its both informative and engaging. Im eager to hear your thoughts. Check out my profile!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *