
Sous le thème « Une jeunesse unie pour la bonne gestion du parti et du pays », la Journée de la Jeunesse de l’UDPS-Tshisekedi s’est tenue ce vendredi dans la salle Ozi à Kasa-Vubu, en présence de plusieurs cadres et militants.
Le secrétaire général a.i. Déo Bizibu Balola, le président de la Convention Démocratique du Parti (CDP) Banu Seya, ainsi que le président national de la jeunesse, Dr Emmany Dioko, ont tour à tour lancé des messages forts en faveur de l’unité, de la discipline et du respect des textes du parti.
Dans son mot d’ouverture, le Dr Emmany Dioko a exhorté les jeunes à la cohésion et à la solidarité, rappelant l’importance historique de cette journée.
De son côté, le SG a.i. Déo Bizibu Balola a insisté sur la défense des valeurs de l’État de droit, héritées du Sphinx de Limete. Citant l’article 26 des statuts, il a rappelé les règles encadrant l’intérim à la présidence du parti, soulignant que « l’UDPS vaut ce que valent ses cadres ».
Quant au président de la CDP Banu Seya, il a martelé que le respect strict des textes statutaires reste la clé de la vitalité du parti. Il a notamment rappelé que, conformément aux articles 50 (alinéas 2 et 3) et 29, la Ligue des jeunes relève directement de la présidence.
Cette journée de réflexion s’est conclue par un engagement commun : former une jeunesse militante, disciplinée et unie, gage d’un UDPS plus fort et d’un pays mieux gouverné.
Changement7.net