
Pour la troisième fois en moins de deux semaines, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Haute autorité politique de l’Union sacrée de la Nation (USN), a réuni ce jeudi, au chapiteau de l’hôtel Pullman, les membres du Présidium de sa plateforme politique, conformément à ce qui avait été annoncé lors de la précédente rencontre du dimanche 10 août.
Au menu de cette séance de travail : l’adoption de la nouvelle charte et du règlement intérieur de l’USN, ainsi que la convocation du Congrès et la fixation de sa date. Ces assises, programmées pour le 30 août 2025, devront permettre à la plateforme de se doter de textes actualisés afin de renforcer son organisation et son action politique.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le Secrétaire permanent de l’USN, Pr André Mbata, a salué l’implication constante du Chef de l’État :
« Cette présence quasi permanente du Président Tshisekedi aux activités du Présidium traduit sa détermination à redynamiser la plateforme qui dirige la République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré.
En multipliant ces réunions rapprochées, le Président Tshisekedi entend donner un nouvel élan à l’Union sacrée, à quelques mois des échéances politiques majeures, tout en consolidant l’unité et la cohésion au sein de sa famille politique.
Rédaction