Vendredi 10 mars, devant les etudiants de l’institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP-Gombe), l’Asbl wise women a tenue la 5éme édition de “ l’university tour ” dans l’amphithéâtre de cet alma mater. C’est en présence de l’ambassadeur de la Suisse, du Directeur Général de l’ANAPI et les autorités académiques de cet établissement que cette activité a eu lieu avec comme thème “Accompagner les jeunes vers la reussite et l’insertiin professionnelle ”.
Prenant part à cette conférence, le Directeur Général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, a exhorté l’assistance sur le climat des affaires, facteurs clé d’incitation à l’investissement :
‹‹ La connaissance du cadre légal vous permettra de comprendre le business plan légalisé. vous ne pouvez pas commencer une entreprise si vous n’avez pas regarder les aspects de la loi, les impôts et minimiser les risques des pertes, et voir les avantages par rapport à chaque secteur. En suite connaître l’environnement macro-économique d’où l’importance de l’intelligence économique ›› dit-t-il.
En effet, il laisse entendre que l’ANAPI a déjà accompagné plusieurs jeunes dans la création des statuts et l’enregistrement pour la création de leurs entreprises.
Pour l’ambassadeur de la suisse à Kinshasa, le developpement de la RDC passera à travers le secteur privé, notamment par les jeunes et l’entrepreunariat qui amène l’innovation enfin, de connaître le cadre qui est le climat des affaires au Congo.
Par ailleurs, l’initiatrice de l’Asbl WISE WOMEN, a sensibilisé les jeunes étudiants de l’ISP de se donner à l’entrepreneuriat, car ce secteur est tellement important pour le développement du pays.
Changement7.net
1 Commentaire
This piece was both insightful and engaging. Id love to dive deeper into this topic with you all. Check out my profile for more content!