Avec son approche économique et managériale pour travailler à la racine des problèmes, Mamie Mujanyi (Freebox) se lance dans la course pour la tête de la ville de Kinshasa, plus de 40 ans après pour espérer de relever les défis qui mettent à genou le développement de la capitale de la RDC.
24 communes, 24 projets et un leader efficace formé et outillé pour résoudre les problèmes qui bloquent Kinshasa à revêtir sa plus belle image. Autre fois kin-la-belle et aujourd’hui, kin-la-poubelle.
En effet, Mamie Mujanyi alias Freebox impacte dans la capitale congolaise par ses actions de terrain qui parle d’elle et de sa vision nette pour le développement durable de ladite ville.
La prochaine première citoyenne de la ville de Kinshasa ne jure que sur gouverner à travers une gestion inclusive et une participation populaire où les kinoises et kinois seront au cœur du fonctionnement de leur ville.
Sur ce, Mamie Freebox a, entamé une série des consultations populaire pour la présentation et enrichissement de sa stratégie de gouvernance.
Depuis mercredi 20 mars dernier jusqu’au dimanche 14 avril prochain, la candidate gouverneur de Kinshasa échangera tout à tour avec les femmes leaders influentes, les déléguées des associations féminines du secteur de l’entrepreneuriat, les acteurs de transport public, les structures des jeunes de Kinshasa, les syndicats des marchés de la ville de Kinshasa, les mamans maraîchères, les enseignants et promoteurs des écoles, instituts supérieurs et universitaires de la ville de Kinshasa, les délégués de la police, armées et leurs dépendants, les représentants des églises et artistes musiciens chrétiens, les associations des consommateurs, syndicats des travailleurs engagés et temporaires des entreprises publiques et privées et avec les artistes, tenanciers des bars et boites de nuit.
Mamie Freebox est présidente du Mouvement International des Femmes Dynamiques d’Afrique (MIFDA).
Ci-dessous, les défis que le nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa doit relever.
En voici :
1. Le civisme kinois
2. La moralité
3. La salubrité
4. La prise en charge des personnels de l’hôtel de ville
5. La structuration nette et claire du gouvernement provincial
6. La politique de lutte contre le banditisme (KULUNA)
7. Gestion de transport en commun (tarif et embouteillages)
8. Gestion des recettes (DGRK) et son personnel.
9. Gestion des bistrots et bars à travers la ville
10. La culture et sport.
Mamie Mujanyi, une femme qui assure et rassure pour l’avenir de la ville de Kinshasa.
La rédaction du média d’informations au centre de l’actualité en République Démocratique du Congo souhaite bonne chance à la future gouverneure.
JSuana