La jeunesse au cœur des priorités ! Dans un élan de solidarité et de promotion des talents, Trésor Mayamba, Coordonnateur des anciens élèves de l’Institut du 30 Juin, a autorisé l’usage du terrain Dima pour l’organisation d’un tournoi sportif baptisé “Jeux Kinois”, prévu pour durer deux semaines.
Cette décision a été prise lors d’une audience accordée, en collaboration avec le préfet des études de l’établissement, à une délégation de jeunes sportifs venus solliciter l’accès au terrain pour leurs activités de vacances.
Pourtant en pleine réhabilitation sous l’impulsion de la coordination des anciens élèves, le terrain Dima longtemps abandonné à son triste sort renaît peu à peu grâce à la vision proactive de Trésor Mayamba, déterminé à rendre l’infrastructure accessible et redorer l’image de ce complexe sportif emblématique.

Fidèle à son engagement d’encadrement et d’élévation de la jeunesse kinoise, Trésor Mayamba n’a pas voulu décevoir :
« Je ne peux rester indifférent face à la volonté de jeunes désireux de s’épanouir à travers le sport. Ce tournoi est une réponse à l’oisiveté qui guette nos enfants pendant les vacances », a-t-il affirmé.
Outre l’autorisation d’accès, le coordonnateur a promis un soutien total aux organisateurs, réaffirmant ainsi son ambition de faire du sport un outil d’unité, de discipline et de transformation sociale dans la commune de Kinshasa
Rédaction