
Lors d’un grand meeting populaire organisé ce samedi au terrain Assossa, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, Mme Mamie Fatima Lusawovana, proche collaboratrice de l’ancienne ministre des Affaires foncières et actuelle ministre d’État en charge des Hydrocarbures, Mme Acacia Bandubola, a plaidé pour la cause des personnes vivant avec handicap.
Cette rencontre, initiée par la ministre Acacia Bandubola, visait à exprimer sa reconnaissance au président Félix Tshisekedi pour sa nomination au sein du gouvernement Suminwa II, ainsi qu’à la cheffe du gouvernement, Judith Tuluka Suminwa, pour la confiance accordée.
Profitant de cette tribune, la ministre a adressé un message fort à la jeunesse : « Soutenez le chef de l’État et défendez les intérêts de la nation ».

De son côté, Mme Mamie Fatima a exprimé sa gratitude à l’Éternel pour la promotion de la ministre, tout en lançant un message d’espoir aux personnes vivant avec handicap, que la Fondation Acacia Bandubola accompagne à travers des formations de renforcement des capacités.
Pour elle, « l’handicap est physique, il n’est pas mental ». Grâce aux initiatives de la fondation, hommes et femmes, jeunes filles et jeunes garçons issus de milieux défavorisés peuvent acquérir des compétences leur permettant de devenir utiles à la société.

Rédaction