Kinshasa, novembre 2025 — À l’occasion du deuxième jour du colloque national marquant les 50 ans d’existence de l’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), Riphin Mahongo, cadre à la Direction générale de l’enseignement supérieur privé au Secrétariat général de l’Enseignement supérieur et universitaire, a lancé un vibrant appel à accorder davantage de crédit et à accompagner l’ISIPA dans sa mission de formation des élites congolaises.
Selon lui, « l’ISIPA est un cadre qui répond aux standards internationaux et mérite la confiance des parents et des partenaires pour un enseignement de qualité ».
M. Mahongo a également félicité les autorités académiques de l’institution pour leur engagement constant à maintenir un haut niveau de performance académique et technologique au service du développement du pays.
Ce responsable du secteur de l’enseignement supérieur a souligné que l’investissement de l’ISIPA depuis un demi-siècle témoigne d’un engagement exemplaire en faveur de l’éducation en République démocratique du Congo, formant plusieurs générations de cadres compétents et responsables.
En guise de conclusion, il a formulé ses vœux de réussite aux dirigeants de l’ISIPA, tout en réitérant son souhait de voir cet établissement continuer à jouer un rôle moteur dans la formation des leaders de demain.
