Dans le but de renforcer les liens entre hiérarchie du parti politique au pouvoir Union Pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS et ces structures des bases, le secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba a organisé une importante réunion entre les présidents cellulaires, fédéraux et sectionnaires de l’UDPS ville province de Kinshasa, ce samedi 11 juin 2022 au siège du parti situé dans la commune de Limete à 16 h.
Prenant la parole en premier lieu, le secrétaire général Augustin Kabuya a apporté quelques registres devant les structures des bases du parti où ce dernier affirme que désormais, tout ancien où nouveau membre du parti doit s’enregistrer auprès de son président cellulaire et un registre peut contenir les noms de 5000 personnes.
Par ailleurs, Augustin Kabuya a prôner sur la paix, l’amour et la réconciliation entre toutes les structures des bases du parti dans le but de donner au président de la République Démocratique du Congo une majorité écrasante lors des élections nationales de 2023.
Prenant la parole en second lieu peu avant la fin de l’activité, le coordonnateur du collectif des présidents cellulaires de l’UDPS Kinshasa entre autres Flory Bwatuka Katema s’est exprimé en ce terme :
Aujourd’hui c’était une leçon morale, un rappel à l’ordre parce que nous devons changer le narratif, car nous sommes un parti au pouvoir, nous sommes la famille Politique du président de la République Démocratique du Congo, nous devons voir les choses autrement.
Nous avons très bien assimilé cette leçon morale que le secrétaire général Augustin Kabuya nous a donné pour une simple mission qui est celle de la discipline totale au sein de notre très cher parti politique. Nous profitons de cette occasion pour appeler tous les combattants à suivre ce mot d’ordre puis à s’aligner dernière le secrétaire général pour la bonne marche du parti »a-t-il conclu.
Par ailleurs, Flory Bwatuka appel toutes les structures des bases de l’UDPS a réserver un accueil chaleureux lors de la réception des gouverneurs élus du parti, le mercredi 15 juin 2022 au siège du parti sous la supervision du SG Augustin Kabuya Tshilumba.
Rédaction