Après l’audience public durant près de six heures du temps, opposant le DG a.i de la CNSS, Simon Mfuti et le patron du média d’informations en ligne Netic-News, le journaliste Gauthier Sey, le lundi 10 octobre. L’avocat de Mr Gauthier, M. Guy Mafuta a indiqué que le ministère public a écarté toutes les accusations non fondées mis à la disposition de son client par la partie demanderesse avant de signaler que ledit ministère l’a rejoint a 90% après la défense de son client au tribunal.
À en croire M. Guy Mafuta, son client Gauthier Sey a été condamné par défaut au tribunal, après que ledit tribunal ait saisi la situation. En effet, il a indiqué que la cause de cette condamnation de son client, sont les absences de son client aux audiences passées, faute de maladie.
Face à la situation, il relevé que pour cette fois-ci, son client est venu faire valoir ses moyens des preuves au tribunal.
<< Aujourd’hui, il est venu pour faire valoir ses moyens de preuve et vous l’avez suivi pendant plus de 6 heures d’audience, nous avons tour à tour passé en revue les imprécisions, les contradictions, les incertitudes de la CNSS et de la partie civile », a déclaré M. Guy Mafuta, au sortir de l’audience.
Par ailleurs, M. Guy reste optimiste et confiant à la justice congolaise pour ce qui concerne notamment la poursuite de cette affaire, qui à présent est en délibérée.
Il sied de signaler que parmi les 5 griefs qui pesaient tantôt sur les épaules de Gauthier Sey, DG de Netic-News, le ministère public n’a retenu pour l’heure qu’un seul : diffamation à l’égard de Jean Simon Mfuti, le DG a i de la CNSS.
Rédaction
2 Commentaires
great article
Outstanding feature