A chaud Nation

CPJK/Kinshasa : La salle v.i.p de L’hôtel de ville accueille ce samedi, la 1ére édition du prix  » Tango Nabiso Bilenge « 

CPJK/Kinshasa : La salle v.i.p de L’hôtel de ville accueille ce samedi, la 1ére édition du prix  » Tango Nabiso Bilenge « 

Se confiant au Changement7.net, le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJK), Trésor Mayamba a confirmé, ce vendredi 17 février, la tenue de la première édition du prix de l’excellence  » Tango Nabiso Bilenge  » qui se tiendra ce samedi 18 février de 16h à 18h à la salle V.I.P de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Soucieux d’encadrer la jeunesse, au regard de ses multiples prérogatives, le Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa en tant que structure, organise une soirée d’excellence pour la remise des prix aux jeunes qui se sont distingués en 2022.

Selon le Président Trésor Mayamba, ce projet se justifie par le fait qu’il y a des jeunes congolais, en général, et Kinois, en particulier, qui se distinguent, chacun dans son domaine. D’autres sont nommés au vu de leur compétence et performance, par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux postes de responsabilité à la tête des ministères ou entreprises publiques.

Pour le CPJK, cette activité est une manière nette de remercier le Président de la République qui a cru et continue à croire en la jeunesse de son pays. Car, la jeunesse est l’avenir d’une nation dit-on.

En effet, le prix de l’excellence  » Tango Nabiso Bilenge  » prévoit en plus, d’immortaliser l’autre projet phare porté par le CPJK dénommé FOREP ou Formation en Entrepreneuriat Pratique qui a été lancé officiellement en février 2022.

 » La matérialisation du projet sera effective par le canal de l’organisation de la soirée d’excellence où le prix d’excellence Tango Nabiso Bilenge sera remis aux jeunes lauréats qui seront retenus quant à ce « , a expliqué Trésor Mayamba, President du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa.

Et d’ajouter :  » Le programme FOREP a formé en deux sessions au courant de l’année 2022, près de 1000 jeunes en entrepreneuriat pratique, notamment, dans les domaines de la pâtisserie, fabrication des savons, mastic, peinture, jus des fruits, lait, javel, bacterol. La liste n’est exhaustive. Ces jeunes ont pu de par cette formation, monter leurs petites et moyennes entreprises. Ils méritent d’être décorés pour servir d’exemple aux autres jeunes  » .

Il sied de noter que le CPJK, à travers son prix d’excellence Tango Nabiso Bilenge, veut en somme, encourager et promouvoir la culture du travail et de l’excellence dans la société congolaise.

Les jeunes Congolais en général, Kinois en particulier remercient le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son investissement dans la jeunesse de son pays.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Outstanding feature

    Excellent write-up

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *