Après avoir mis feu au stade des Martyrs de Kinshasa en République Démocratique du Congo, le 29 octobre 2022 devant plus de 80.000 personnes, Fally Ipupa a encore confirmé et démontré sa force, ce samedi 27 mai 2023 au stade Alphonse Massamba débat à Brazzaville.
Ce dans un stade de 40.000 places assises que l’artiste musicien congolais Fally Ipupa confirme de plus en plus son leadership dans la musique congolaise et africaine en laissant un écart remarquable entre lui et ses collègues qui font de la musique dite » Rumba » et autres.
En effet, pour cette grande réussite qui entre dans l’histoire de sa carrière, il y a place de confirmer que Fally Ipupa a donc gagné le pari de jouer dans un stade d’un pays qui n’est pas le sien un peu loin de la terre de ses ancêtres.
Pour ses exploits qui ne sont plus à chercher, pouvons-nous dire que Fally Ipupa est dans sa saison de gloire ?
Oui, actuellement en République Démocratique du Congo tout comme en Afrique, personne n’est peut ignorer l’énorme succès et le grand travail que cet artiste de plus 40 ans réalise dans son métier.
Bien que le fétichisme et tant d’autres pratiques existent dans la musique et dans le monde, le warrior suprême comme l’appel ses proches est la preuve du courage, de motivation, de bravoure, de l’espoir et de la détermination pour l’obtention de la gloire qu’il a aujourd’hui.
Natif de Bandalugwa à Kinshasa, l’Aigle de la musique africaine est le premier musicien évoluant au pays a obtenir un disque d’or et un disque platine certifiés à titre de récompense pour ses ventes en ligne de ses albums sur toutes les plateformes de téléchargement.
Notons qu’au-delà de 40.000 places que compte l’enceinte sportive brazzaviloise, il y a lieu de préciser qu’environ 3.000 fans ont occupé l’espace réservé à la pelouse couvert pour la circonstance.
Signalons que 4 tribunes derrière le podium sont restées suspendues et inoccupées tout au long du grand spectacle de Fally Ipupa à Brazzaville pour des raisons sécuritaires.
Rédaction
1 Commentaire
Excellent write-up