Dans la soirée du mardi, l’opposition républicaine DYPRO a dénoncée avec véhémence la diffusion sur les réseaux sociaux, par les personnes malintentionnées et en perte de vitesse, depuis quelques jours l’extrait d’une vidéo de 13 secondes, d’une émission de 2017, tronquée et sortie de son contexte, dans le seul objectif d’opposer le Président de la République Félix Tshisekedi au député national Constant Mutamba.
A en croire cette formation politique, ce réseau des haineux, aigris et jaloux de l’ascension et la constance de Constant Mutamba ne digère pas que l’Informateur du Gouvernement Augustin Kabuya ait consulté en premier l’opposition républicaine conduite par son chef de file.
« C’est après avoir échoué de bloquer le processus électoral, de déstabiliser le pays, et craignant l’ouverture politique promise par le Chef de l’Etat aux vrais opposants patriotes, que ces personnes pensent encore manipuler l’opinion, en exhumant leur fameux montage d’une vidéo datant de 2017 et ce, la veille de la mise en place des institutions du pays.
Ainsi, l’opposition républicaine DYPRO les met sévèrement en garde et promet de saisir les instances judiciaires compétentes contre cet incivisme politique d’une époque révolue. », déclare l’opposition républicaine.
Face à la situation, l’opposition républicaine DYPRO rappelle que ce réseau des personnes mal intentionnées avait encore utilisé la même vidéo en 2019 et en 2021 pour nuire à le député Mutamba lors de la coalition FCC-CACH.
JSuana
1 Commentaire
Spencer Santos