Au cours d’un point presse tenu ce mardi 20 mars, devant les chevaliers de la plume, le gardien du temple de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fils Mukoko appelle Christophe Mboso à laisser la place à Vital Kamerhe au poste du président de l’Assemblée nationale pour cette 4e législative en République Démocratique du Congo.
De l’autre côté, il déclare que soutenir le Chef de l’État ne pas seulement synonyme d’être à tête de l’Assemblée car il y avaient plusieurs politiciens congolais qui soutenaient Félix Tshisekedi dans l’ombre mais d’une manière efficace en prenant l’exemple du défunt Tshitenge Yesu.
Face aux hommes des médias, le président de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (A.B.T) a levé le ton pour dire que, le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya est le potentiel candidat au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale et une fois Vital Kamerhe devient le président de cette institution, une possibilité de travailler en franche collaboration entre ces deux politiciens serait une bonne chose pour le bon fonctionnement de ladite institution.
À la question de la guerre à l’Est du pays, Fils Mukoko fixe de nouveau l’opinion pour son sit-in pacifique qu’il organise le vendredi prochain devant le siège de l’Union Européenne à Kinshasa. Une façon pour lui de dénoncer et de dire non à cette guerre qui dure plus de deux décennies.
Pour la levée du moratoire sur la peine de mort en RDC, le baba de la jeunesse indique que cette mesure est une façon d’éliminer les ennemis du Congo.
CHANGEMENT7.NET
1 Commentaire
Je suis très ravi que dans le camp de l’udps il y a déjà des personnes qui comprennent déjà que des partenaires du quinquennat passé qui sont toujours fidèle au chef de l’Etat peuvent servir dans un autre poste différent du poste qu’il occupait, on peut servir le pays dans un autre poste sans être président de l’Assemblée, et les cinq années passées, ont témoigné ceux à quoi Mboso est capable .
Courage fils mukoko, et je me dit que ton idée là contribue d’une manière ou d’une autre à l’avancement du pays !
Merci beaucoup et courage aux militants de deux partis UDPS ET UNC .