
Fiston Djonga Manekanga, Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sankuru (CPJS), va regagner sa province d’origine lundi 23 septembre en provenance de Kinshasa , la capitale congolaise, après avoir participé brillamment au Sommet de la Jeunesse Africaine organisé par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ).
En effet, cette Table Ronde avait réussi à réunir plus de 35 pays africains, après quoi, ce jeune leader a mené plusieurs lobbyings auprès de certains partenaires qui doivent venir en aide aux jeunes de sa province.
Voilà pourquoi, la Fondation le Parrain avait accepté sa demande et lui a accordé la chance d’organiser la formation à Lodja sur « l’Entrepreneuriat et la Gestion de Ressources » d’ici la semaine prochaine.
les jeunes Sankurois remercient les autorités de la Fondation le Parrain qui a accepté de venir former 100 jeunes sur l’Entrepreneuriat pour la première fois au Sankuru.
Signalons qu’après cette formation, il y aura un Sommet qui sera organisé où quelques bailleurs de fonds pourront soutenir certains jeunes avec des moyens financiers pour booster leurs activités.
Victor KAPOKE