Le parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie du président Dr Ivan Ilunga a tenu un meeting d’éveil patriotique contre Naanga et ses alliés dont le M23, ce samedi au terrain municipal de Masina.
Dans un stade plein comme un œuf, des femmes, jeunes filles et garçons n’ont pas hésité à répondre présent à ce grand rassemblement populaire d’éveil patriotique pour stopper la campagne nuisible lancée par Naanga et tous ses alliés et réaffirmer l’engagement de la jeunesse congolaise à l’adresse de la population de l’Est de la RDC.
Prenant parole devant un immense fleuve humain, le président du RSD Ivan Ilunga a réaffirmé son engagement d’accompagner le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte contre la campagne de Naanga.
« J’ai choisi de venir à Tshangu, parce c’est un district patriotique, raison pour laquelle je suis venu vous dire que trop, c’est trop. La guerre de l’Est doit s’arrêter, car, l’agression est devenue une monnaie courante, raison pour laquelle nous disons avec énergie non à l’agression rwandaise.» Lâche-t-il.
Au travers de cette rencontre, le président du RSD et la jeunesse Congolaise disent non à Corneille Naanga, ainsi qu’à l’agression Rwandaise et à leur supplétif, le M23.
« Nous commençons cette lutte par Kinshasa, par la suite suivons le Kongo Central, le Kasaï ainsi de suite, car il s’agit d’un problème de notre terre », renchérit-il.
Pour celui que la population surnomme “le grand Nkoy(Lion)”, l’homme qui donne des insomnies à Corneille Nangaa et ses adeptes, les jours de Corneille Naanga sont désormais comptés, car la jeunesse congolaise se trouvant à l’Est de la RDC n’est plus seule et devra s’approprier cette lutte.
« Nous demandons au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à son gouvernement de soutenir les efforts des hommes et femmes qui sont au front pour notre pays, et ceci est un message lancé à la communauté nationale et internationale. » conclut-il le président du RSD, Dr Ivan Ilunga.
Au-delà de la demande persistante de la jeunesse de Tshangu de prendre les armes contre Naanga et ses alliés, dont le M23, Dr Ivan Ilunga, en vrai républicain, s’est transformé en véritable prédicateur de l’unité, de la cohésion aux fils et filles de la RDC pour sauver la partie Est.
Rédaction