Politique A chaud Nation Société Economie

Agression Rwandaise/ RDC : Patrick Onoya alerte Felix Tshisekedi sur la nécessité de la création du front économique !

Agression Rwandaise/ RDC : Patrick Onoya alerte Felix Tshisekedi sur la nécessité de la création du front économique !

Préoccupé par la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, le professeur et stratège en investissement, Patrick Ntambwe Onoya propose à Félix Tshisekedi ainsi qu’au Gouvernement congolais, la création du front économique. Au cours d’une conférence de presse tenue, samedi 03 décembre à Notre Dame de Fatima, autour du thème : « Vers la création d’une task force intelligente économique » , pour développer la compétitivité de l’État congolais en termes de guerre.

Pour ce lobbyiste et stratège en investissement, la guerre à la partie Est de la République Démocratique du Congo n’est pas seulement politique et sécuritaire mais aussi, une guerre économique.

Se confiant aux professionnels de médias, Patrick Onoya a insisté sur l’importance de la création d’une task force intelligente économique pour développer la compétitivité de l’État congolais en terme de guerre, en vue de donner des pistes de sortie crise économique et sécuritaire en temps de guerre au Congo.

S’appuyant sur le discours du Chef de l’État, où il a affirmé que le Rwanda cherche à faire main basse sur les minerais de la RDC, le professeur Onoya tire la sonnette d’alarme pour éveiller la conscience des autorités congolaises sur la nécessité de la création dudit front économique.

En effet, il laisse entendre que le Rwanda fait une main basse sur les minerais de la RDC depuis une vingtaine d’années à partir de la guerre de la rébellion où le RCD avait occupé la partie du Grand Kivu et que les stratégies du Rwanda étaient la rébellion soit la néo-rébellion…

Il sied de signaler que c’est dans le cadre de faire déplacer le centre commercial des minerais de la RDC qui se trouve actuellement à Kigali et Kampala, et de le ramener au Congo que le stratège en investissement, Patrick propose au Chef de l’État la création d’un cadre de réflexion opérationnel, appelé  » la task force intelligence économique « 

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Insightful piece

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *