Politique A chaud

RDC/RWANDA : Nouvel Élan EXIGE LA RUPTURE DIPLOMATIQUE ENTRE LES DEUX PAYS EN CONFLITS 

RDC/RWANDA  : Nouvel Élan EXIGE LA RUPTURE DIPLOMATIQUE ENTRE LES DEUX PAYS EN CONFLITS 

Jeudi 2 juin 2022, les militants et plusieurs cadres de Nouvel Élan Parti Politique cher à Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre de la République Démocratique du Congo et membre de Lamuka ont répondus présents au sit-in devant l’ambassade du Rwanda en RDC.

Tous unis comme un seul devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa, les militants et cadres de Nouvel Élan d’Adolphe Muzito ont exigé, l’interpellation de l’ambassadeur congolais au Rwanda et notamment l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega, du territoire national congolais.

En effet, le parti d’Adolphe Mozito exige la rupture diplomatique entre les deux pays.

« Il est temps de mettre un terme aux relations diplomatiques entre la RDC et Rwanda de manière à armer nos forces de défense pour essayer de prendre leur responsabilité de manière à rétablir la paix et la quiétude dans la partie Est. Nous ne sommes pas belliqueux et prendre pas la guerre inutilement. Nous devons avoir une armée capable pour nous permettre de nous affirmer et de nous faire respecté comme un État indépendant et surtout comme peuple qui a le droit de vivre librement » , a t-il déclaré.

En outre, le parti de Muzito dénonce l’hypocrisie entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo.

« Nous ne voulons pas de cette hypocrisie, voilà pourquoi nous condamnons l’attitude et le comportements de ce gouvernement.

Nous ne pouvons pas continuer à faire semblant comme s’il y avait une bonne relation entre la RDC et le Rwanda.

Le Rwanda a déclaré haut et fort qu’ils sont prêtes à nous attaquer, à faire la guerre à la RDC, nous devons nous préparer et être capable de nous défendre » a t-il ajouté.

Rappelons que cette manifestation intervient après celle organisé le lundi dernier par les mouvements citoyens pour dénoncer l’agression rwandaise par l’entremise du Mouvement de 23 mars (M23) contre les positions des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Very insightful article! Its great to see such well-researched content. Lets talk more about this. Click on my nickname!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *