Politique A chaud Nation Société

Bumbu : Gentiny Ngobila honoré lors d’un culte spécial de la communauté Lumière d’Afrique

Bumbu : Gentiny Ngobila honoré lors d’un culte spécial de la communauté Lumière d’Afrique

Par JSuana

La commune de Bumbu a vibré ce jeudi au rythme d’un culte spécial organisé par la communauté Lumière d’Afrique (Ntemo Afelika – LUM.AF.ONG), institution de la religion authentique et de la culture spécifique négro-africaine. L’événement a été marqué par la présence de l’autorité morale de l’ASBL « Je suis Ngobila par conviction », le Sénateur Gentiny Ngobila Mbaka.

Accueilli dans une ambiance chaleureuse, l’ancien gouverneur de Kinshasa a été présenté comme une « bénédiction pour l’église et pour la nation ». Dans son mot de circonstance, le visionnaire et chef spirituel de Lumière d’Afrique, Papa Mantomina Mpuela, a rappelé les projets sociaux de l’institution : prise en charge des orphelins, soutien aux veuves et aux mamans commerçantes, ainsi que la construction d’un temple plus spacieux.

Prenant la parole, le Sénateur Ngobila a salué l’initiative et dressé un bref bilan de ses réalisations à la tête de la capitale. Fidèle au message du prophète Simon Kimbangu, il a exhorté les fidèles à l’unité et à l’amour du pays.

« Malgré les querelles, le Congo restera un et indivisible », a-t-il martelé devant une assemblée conquise.

La cérémonie s’est clôturée par des gestes symboliques : plus de 700 fiches d’adhésion à l’ASBL « Je suis Ngobila par conviction » ont été remises au sénateur, en plus de cadeaux d’honneur offerts par l’église en signe de reconnaissance.

La communauté Lumière d’Afrique a réaffirmé son attachement à accompagner la vision de Gentiny Ngobila et à œuvrer pour une République démocratique du Congo forte, unie et spirituellement enracinée.

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *