Après vérification de conformité par l’équipe de l’Inspecteur Général des Finances Jules Alingete, l’IGF a bel et bien validé la paie des mois d’avril et mai 2024 de tous les agents de la CNSSAP sans exception !
Grâce à son Directeur Général Junior Mata M’elanga, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat a réalisée un exploit sans précédent dans la gestion des resources humaines dans les entreprises publics.
Face à cet exploit, le top manager Junior Mata est considéré comme un modèle pour la jeunesse et une référence de la bonne gouvernance tant voulu par le President de la République Felix Tshisekedi.
«Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L’IGF a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d’avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.
Sur ce, la CNSSAP demeure la meilleure structure publique en RDC pour son système de management de la qualité. Le Certificat ISO 9001 (en annexe) a été renouvelé en 2024, pour une première fois, sans non-conformité.
« La CNSSAP, qui ambitionne d’être la plus grande Caisse en Afrique centrale, se félicite de l’accompagnement didactique de l’IGF qui apporte de la vraie valeur ajoutée à sa gouvernance de qualité.», révèlent quelques sources internes.
Rédaction