
Ce lundi dans la salle polyvalente de la maison communale de Kasa-Vubu, le président du Conseil Municipal de ladite commune, Engia Moke Bunga Guy a présidé la cérémonie d’ouverture de la session de septembre 2024.
Cette activité solennelle vise plusieurs aspects dont la lutte contre l’insécurité et autres afin d’assurer l’exécution harmonieuse du programme présidentiel, destiné à répondre aux préoccupations de la population.
Devant un public dévoué à l’écouter et devant tout les conseillers municipaux, le président Guy Engia a, lors de son discours présenté quelques objectifs auxquels lui et son équipe sont totalement dévoué à les atteindre.
Selon lui, « la commune de Kasa-Vubu enregistre nuit et jour un taux élevé d’insalubrité » avant de déclarer que, « la discipline du ‘’ salongo ’’ n’est pas appliquée comme il faut sous prétexte que les aides provenant de l’hôtel de ville ne parvenaient plus entre les mains des chefs des quartiers. Cette situation est l’une des raisons principales de l’augmentation de déchets dans cette partie de Kinshasa, la capitale.
Avec beaucoup de conviction, l’honorable Engia Moke Bunga Guy promet de remédier à cette situation le plus vite possible en mettra en place quelques différents plans d’actions.
Il alerte aussi les autorités sur l’état de la sécurité dans la commune de Kasa-Vubu.
D’une grande déception, Monsieur Guy Moke laisse entendre que lui et son équipe ont fait neuf (9) mois sans être payé, mais affirme aussi que cela est loin de le démotiver et le pousser à l’abandon de ses objectifs pour la commune de kasa-vubu et ses habitants.
Notons que, ce citoyen congolais veut récupérer le marché Gambela qui, selon lui, fut auparavant un marché municipal et qui est devenu marché urbain.
Emmanuel Libota