En vue de bâtir un Congo nouveau plus beau qu’avant, le Parti politique la Nouvelle Génération Consciente (NOGECO), l’un des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, a porté son choix sur le Président Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle de décembre prochain.
Ces propos ont été tenus par Fabrice Lonkeke, autorité morale de la Nouvelle Génération Consciente, le dimanche 01 octobre à l’YMCA dans la Commune de Kalamu lors de la matinée politique dudit parti.
Ensuite, il a procédé à la présentation officielle d’un échantillon des candidats députés nationaux et provinciaux de leur Parti politique qui seront dans la cours aux postes pour les prochaines élections.
Dans son speech devant un public très déterminé à accorder un second mandat au Chef de l’État, le Président Fabrice Lonkeke a déclaré qu’il est temps d’être du bon côté de l’histoire afin de bien bâtir un Congo nouveau.
» Un peuple, un destin » :
C’est avec cette expression que le chef de fils de la NOGECO a eu le plaisir d’inviter les militantes et militants de sa famille politique à faire un choix judicieux à tous les niveaux lors des élections qui se faufilent à l’horizon.
Et d’ajouter : » (…), il y a plus de 20 ans que notre nation souffre de beaucoup de maux, notamment l’agression injuste dont nos compatriotes de l’Est du pays paient le plus lourd tribu avec plus de 10 millions des morts et des milliers des déplacés internes, des viols des femmes et jeunes filles utilisés par les ennemis de la République comme arme de guerre, de l’injustice et de l’instabilité sociale alimentée par le tribalisme et la haine véhiculés par des personnes mal intentionnées « .
« La RDC souffre de manque d’infrastructures routières reliant l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, mais aussi, de manque d’infrastructures sociales et hospitalières adéquates. Tout ça, à cause de l’absence d’un véritable État de droit et de la bonne volonté politique des anciens dirigeants« , c’est ici que Fabrice Lonkeke trouve l’importance d’accorder un second mandat à Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Notons que, cette activité de haute facture avait deux moments forts, à savoir : la présentation du candidat President de la République et des candidats députés nationaux ainsi provinciaux pour le compte de la Nouvelle Génération Consciente NOGECO en sigle.
JSuana
2 Commentaires
Insightful piece
great article