Le comité de gestion de l’Université Pédagogique National (UPN) fait savoir à l’opinion publique que depuis la soirée du mardi 18 juillet, date de la manifestation des étudiants au sein de cet Alma mater, des réunions et démarches administratives auprès des autorités compétentes ont caractérisé les membres de la coordination estudiantine qui, sans nul doute, luttent au péril de leurs âmes afin d’obtenir gain de cause.
En réaction, le comité de gestion a rassuré, le samedi 22 juillet 2023, à se prononcer dans un bref délai, question de fixer la communauté upenienne quant aux différentes résolutions et décisions qui seront prises à l’égard de toutes les revendications formulées par les étudiants.
Rappelons que la coordination estudiantine par le truchement du coordonnateur Pensée Mvunzi Nguesi et du vice-coordonnateur, Espérant-David Muvesh Kombay porte dans cette démarche, un message basé sur trois questions principales, à savoir :
– Paiement des frais académiques de l’année 2022-2023 en franc congolais, et au taux raisonnable pour l’intérêt de tous ;
– obtention d’une mesure de grâce pour la libération des camarades étudiants en détention depuis mardi 18 juillet à l’Inspection Provinciale de la Police de Kinshasa (IP KIN);
– annulation de la décision portant exclusion pour une durée de six mois de onze délégués facultaires.
En attente de cette communication qui va guider la suite de la procédure dans les trois volets sus-évoqués, la coordination estudiantine réitère son engagement d’appeler la communauté estudiantine de l’UPN au calme.
Par ailleurs, elle rassure de sa ferme volonté de défendre toujours les intérêts des étudiants de la colline fertile. Et cela, quoi qu’il en coûte.
Cellule de communication
1 Commentaire
This piece really captured my attention! The points made were compelling and well-articulated. I’d love to hear what others think about this topic. Click on my nickname for more interesting reads and discussions.