A chaud Société Culture

Festival  » Naza Mwana Bumbu  » 1ere édition : Harvey Lubula ne jure que sur la promotion et la valorisation des jeunes talents

Festival  » Naza Mwana Bumbu  » 1ere édition : Harvey Lubula ne jure que sur la promotion et la valorisation des jeunes talents

C’est avec une réussite totale que la première édition du festival culturel « NAZA MWANA BUMBU », organisé par les Fondations  » Harvey Lubula Mbaka, HALUM en sigle « , et  » PETO DIANKENDA LE FILS « , a eu lieu le vendredi 21 avril dernier, à l’espace Zizi Multiservices, situé dans ladite commune dans un climat festif.

L’homme aux multiples facettes, Harvey Lubula Mbaka, l’initiateur et fondateur de la structure  » HALUM « , a dévoilé à la face du monde les talents cachés de jeunes et natifs de la commune de Bumbu, lors du lancement de la première édition du festival culturel dénommé  » Naza Mwana Bumbu « .

Comme promis dans ses sorties médiatiques récentes, Harvey Lubula et toute l’équipe organisatrice dudit festival ont répondus à l’attente du public passionné des arts, culture, musique et toutes sortes d’innovation venu de tous les coins et recoins de cette commune.

« C’est festival consiste à redorer l’image de la commune de Bumbu, et de promouvoir les valeurs et les talents de notre très chère commune. Cette initiative louable pour les natifs de cette commune en promouvant les valeurs et les talents de fils et filles de cette partie de la capitale de la RDC. Mes chers, notre commune a des talentueux énormes mais par manque d’encadrement et des infrastructures, nous perdons tant des talents », a-t-il déclaré.

Pour ce faire, l’organisateur de ce grand événement lance un message de soutien aux autorités du pays afin de mettre à profit des jeunes talentueux de cette partie de Kinshasa. Et il ne jure que sur la valorisation et la promotion de ces derniers.

Heureux de la réussite totale de cette activité, Harvey a remercié toutes les autorités municipales et les participants ainsi que tous les artistes qui ont mis du show, afin de rendre cette activité agréable et unique.

De son côté, le Bourgmestre adjoint de la commune de Bumbu, Franck Katumba a, à l’issue de ces assises, loué et encouragé cette initiative qui entre dans l’histoire de ladite commune.

Née en 2021, la fondation HALUM œuvre dans l’encadrement et l’accompagnement des jeunes afin de promouvoir l’image de ces derniers sur la vitrine nationale et régionale.

Pour rendre l’utile à l’agréable, la présidente du conseil communal de Bumbu, Parfaite Katchelewa n’a pas gardé sa langue dans la poche. Elle a encouragé l’initiative et la participation massive à cette activité de la jeunesse de sa commune dont elle préside. Par ailleurs, elle lance un appel solennel à toutes les autorités et membres du gouvernement de mettre à la disposition de la jeunesse de sa commune les infrastructures artistiques nécessaires pouvant accompagner ce genre d’initiative.

Signalons que cet événement a été sanctionné par les pas de danse de l’artiste musicien Falter, qui porte ci-haut les couleurs de cette municipalité et tant d’autres groupes qui ont défilé sur le podium pour animer cette cérémonie.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Outstanding feature

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *