
Annoncée tard dans la nuit du jeudi 7 août, la reconduction de Guy Kabombo au poste de Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale, intervient dans un contexte de tensions sécuritaires persistantes dans l’Est de la RDC et de fortes pressions en faveur d’un dialogue national inclusif. Le Commandant suprême a ainsi renouvelé sa confiance au titulaire du portefeuille stratégique de la Défense.
À cette occasion, la coordinatrice internationale des dépendants des militaires et policiers dans l’espace francophone, Tshita Kasonga Magdallah, a adressé un message de félicitations au VPM, tout en l’invitant à réaffirmer son engagement envers cette communauté.
« C’est avec un grand plaisir que je vous adresse mes très chaleureuses félicitations à l’occasion de votre reconduction au poste de Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale, et vous présente mes vœux de plein succès dans votre haute mission. Je vous suis profondément reconnaissante de l’attention constante que vous portez aux dépendants des militaires et policiers de la République », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, Mme Kasonga a exhorté l’ensemble des dépendants des militaires et policiers dans l’espace francophone à accompagner le VPM de la Défense dans l’accomplissement de sa mission, gage selon elle d’un soutien durable aux familles des forces armées et de la police.
Rédaction