Passionné des questions politiques et économiques de son pays la République Démocratique du Congo, Damson Paluku Mundele dans la peau d’un écrivain. Ce samedi 21 mai 2022, l’homme des Sciences Sociales , Politiques et Administratives a mit à la disposition de tous les lecteurs son tout premier ouvrage autobiographique intitulé : « Mwenze Amour Conquérant », un ouvrage auquel il parle d’une histoire d’amour faisant allusion au niveau de l’amour que les congolais doivent à la RDC pour son développement durable. Cette activité a eu lieu à la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles située dans la Commune de la Gombe.
Soucieux de voir la République Démocratique du Congo à atteindre son niveau du développement possible dans les prochains jours , Damson Paluku Mundele été déterminé à donner aux amoureux de la bonne lecture son cadeau le plus précieux qui est le roman « Mwanze Amour Conquérant ».
A en croire l’auteur, l’amour est le seul chemin à parcourir pour un développement durable d’un pays.
« J’ai constaté que tout ce que nous faisons, nous les faisons par amour. Nous allons travailler parce qu’il y a des gens que nous aimons et nous voulons pouvoir à leurs besoins. Nous voulons changé notre pays parce que nous l’aimons. Il n’y a rien que nous faisons et qu’il ne soit pas tinter, tenter dans amour », a déclaré Damson Paluku.
Et d’ajouter : « Ce qui est vrai, ma pensée primordiale été de voir mon pays la manière dont-il est en train d’évoluer, je me suis dis qu’est-ce qui peut m’aider à convaincre mes concitoyens à donner leurs meilleurs pour notre pays, c’est l’amour ».
Signalons que Damson Paluku Mundele est né le 21 juin 1977, à Butembo, dans la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo. Ensuite, il est marié, père des cinq enfants.
Il sied de rappeler que Damson Paluku Mundele est assistant parlementaire au sénat de la RDC, et il procède d’une licence en Sciences Sociales, politiques et Administratives.
Jonathan Bafumvwa