A chaud Société

« Innovation pour le futur » : TECNO dévoile l’avenir de l’électronique grand public basée sur l’IA pour toute l’Afrique

« Innovation pour le futur » : TECNO dévoile l’avenir de l’électronique grand public basée sur l’IA pour toute l’Afrique

TECNO, leader mondial de la technologie et fabricant de smartphones le plus vendu en Afrique, a dévoilé sa vision d’un avenir plus connecté, personnalisé et intelligent lors d’un événement organisé à l’Hôtel HILTON de Kinshasa le vendredi 11 octobre 2024.

En effet, des représentants de TECNO ont lancé un écosystème basé sur l’IA composé d’une série de smartphones, d’ordinateurs portables, de PC, de tablettes, d’écouteurs et d’appareils de jeu phares qui sont destinés à transformer les expériences personnelles et professionnelles.

Au cœur de cet écosystème intelligent se trouve la volonté d’offrir aux consommateurs africains des expériences de travail et de vie plus connectées et plus personnalisées. Cela signifie aller au-delà du smartphone pour proposer une gamme complète d’appareils électroniques grand public.

« L’intelligence artificielle a été élargie dans les nouveaux produits tecno que nous allons vous présenter. Ceci pour offrir aux congolais des produits fantastiques et faire des grandes innovations », a dit le responsable pays de Tecno RDC, M.Wilson.

Pour la chargée des relations publiques Tecno RDC, Bellange Bilendo, l’intégration de l’IA dans ces produits consiste à faciliter la vie aux utilisateurs « La marque Tecno approfondi l’écosystème et l’IA pour répondre aux besoins des consommateurs, en particulier les congolais. Avec la traduction en temps réel, le téléphone peut facilement vous traduire la langue d’une personne qui parle anglais. Aussi Effacement d’un objet sur la photo. Tout cela pour rendre la vie facile et faire adapter la population congolaise aux réalités de l’international ».

Le lancement de ces nouveaux produits dévoile la vision que porte cette entreprise, celle d’avoir un monde plus connecté basé sur un écosystème de l’intelligence artificielle, avec une série des smartphones, ordinateur portables et d’autres objets connectés.

« L’intelligence artificielle aide à faire des résumés lors des recherches sur internet, faire la capture d’un texte en anglais et le téléphone traduit en français. Sur le plan de la santé, le téléphone permet de contrôler les aliments, pour savoir la quantité du sucre ou de l’huile contient un plat. Pour faire tout cela nous avons présenté des nouveaux produits dans lesquels l’IA a été élargie dont le Phatom Vfol 2 et le Vflip 2 dotés d’un stylo qui permet de faire de calcul sans accéder à la calculatrice. Il a 5 caméras dont 3 équipées de 50 méga pixels avec option « Freecam ». Il y a également le nouveau Camon 30S qui est légèrement courbé », a précisé la Responsable produit Tecno RDC, Falonne Mukanda.

Cet environnement technologique que propose cette marque chinoise s’étend aux ordinateurs portables, tablettes et autres accessoires. Pour Johnson Konde responsable des accessoires « aujourd’hui le monde utilise plus la 5G avec les gamins. La série des ordinateurs T16 donnent la possibilité de à distance notamment avec la télémédecine ».

« « Stop at nothing » slogan utilisé par Tecno pour inciter les consommateurs à ne pas cesser d’utiliser les marques Tecno. C’est pourquoi Tecno mobile fait que innové. À chaque année y a des nouvelles séries et des nouveaux modèles dans la famille Tecno. Tecno mobile a deux branches dont le côté smartphone et AIT. Il a un réseau de vente de 77% dans les Caraïbes, 7% en Afrique et Moyen-Orient et 19% en Europe. Avec plus de 200000 shops construits dans le monde.

Tecno mobile procède par des descentes sur terrain pour avoir des connaissances approfondies dans le marché mondial. Il a une grande coopérative avec les universités pour le développement scientifique. Crée en 2006, cette entreprise de téléphonie mobile vise révolutionner le monde du numérique », Blanchard Kidumu manager Tecno RDC.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *