
Dans une interview accordée aux chevaliers de la plume après la cérémonie d’investiture du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au stade des Martyrs à Kinshasa la capitale congolaise, le Secrétaire Général des Relations avec les Partis Politiques du Ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Monsieur Shabani Tabu Bin Kikuni a mis un accent particulier sur les efforts fournis par la diaspora congolaise pour la participation effective des plusieurs Chefs d’États à ladite cérémonie.
« Je suis très heureux, très content de constater que notre démocratie est en route. On a organisé les élections et qu’il y a Son Excellence Félix Tshisekedi Antoine qui a gagné des élections, ça nous réconforte en cette voie de constater que pour notre élection ce n’est pas tout le monde qui va gagner, il y a gagnant et des perdants et que ceux-là qui ont perdus doivent constituer l’opposition, c’est ce que dit la constitution, a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Je suis très heureux de voir que notre pays bénéficie de plus en plus d’attention des autres pays ça montre que le message du Congo commence à être entendu ».
au-delà des guerres politiques entre l’opposition et le pouvoir en place, la République Démocratique du Congo a besoin de voir ses filles et fils unis pour son bon développement.
Rappelons que, la cérémonie d’investiture du Président Tshisekedi s’est déroulée avec succès le 20 janvier dernier à Kinshasa, devant 18 Chefs d’États et tant d’autres personnalités politiques et religieuses.
Rédaction
3 Commentaires
Outstanding feature
Excellent write-up
This was a very well-written article. The author’s perspective was fascinating and left me with much to consider. Let’s talk more about this. Feel free to check out my profile for more related reads.