Politique A chaud

Actualités politiques de l’heure : Fils Mukoko répond l’opposition en bloc et fait des graves révélations 

Actualités politiques de l’heure : Fils Mukoko répond l’opposition en bloc et fait des graves révélations 

Mardi, 23 janvier 2024, dans sa qualité de gardien du temple de la démocratie de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS en sigle, le surnommé « Baba de la jeunesse », Fils Mukoko a tenu une conférence de presse au siège national de l’Asbl « Les Bâtisseurs Tshisekedistes » à Kinshasa pour fixer l’opinion publique sur les enjeux politiques de l’heure.

Au cours de cet échange avec les chevaliers de la plume, le président de l’A.B.T a salué le discours rassembleur du Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de son investiture au stade des martyrs pour faire régner la paix et la cohésion nationale lors de l’exercice de son second mandat.

Pour calmer la tension au sein de l’Union Sacrée en rapport avec la formation du nouveau gouvernement 2023-2028, Fils Mukoko propose au Président Félix Tshisekedi de nommer Jules Alingete comme chef du gouvernement à venir.

À part des principes établis par la Constitution, qui exige la nomination d’un informateur, il suggère qu’un technocrate incarnant la vision de Félix Tshisekedi mérite la tête du Gouvernement.

À tous les détracteurs de l’UDPS, le Baba de la jeunesse laisse entendre que tout celui qui s’acharnera à leur parti à travers son Secrétaire Général Augustin Kabuya, croisera les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social sur son chemin.

En effet, selon lui, tous les perdants des élections de 2023 n’ont qu’à saisir la Cour Constitutionnelle en lieu et place de s’attaquer au Chef de l’État et à sa famille politique.

Par ailleurs, pour réussir le second mandat du Chef de l’État, l’A.B.T de Fils Mukoko lance l’opération « Comment réussir Fatshi 2 ? » envie de conserver le pouvoir de ce dernier pour ces 5 années à venir.

JSuana 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Insightful piece

    Excellent write-up

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *