
Dans une déclaration faite ce mardi 13 juin, le membre de la DYPRO et Presidente National du Parti Politique 7A, Honorable Espérance Musafiri Shukuru a fermement condamné avec la dernière énergie, la nouvelle attaque de la CODECO dans le territoire de Djungu dans la Province de l’Ituri.
Cette déclaration a été faite au quartier général de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire DYPRO en sigle, pour dénoncer cette énième attaque de la milice causée par la CODECO afin de neutraliser les miliciens.

» 46 morts sur le site de Lala et plusieurs blessés graves, des dégâts colossaux et incendies des bidonvilles entassées dans ce site des déplacés de guerre sont enregistrés depuis le lundi 12 juin 2023, et déplorés par le 7A membre de la DYPRO « , a déclaré l’Honorable Espérance Musafiri Shukuru.
En effet, le 7A constate avec beaucoup de regret, l’inefficacité des accords conclus dans différents dialogues intercommunautaires pour le maintien de la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, le 7A recommande au chef de l’Etat, des méthodes alternatives pour imposer la paix en ITURI, au gouvernement central, d’assumer ses fonctions régaliennes pour mettre fin aux activités miliciennes dans la province de l’ITURI pendant cette période des préparatifs aux élections de décembre 2023.
Jonathan Bafumvwa
2 Commentaires
Excellent write-up
Outstanding feature