Société

Ituri/Élection du Conseil Provincial de la Jeunesse de Bunia : Deograthias Bungamuzi prend officiellement les commandes !

Ituri/Élection du Conseil Provincial de la Jeunesse de Bunia : Deograthias Bungamuzi prend officiellement les commandes !

Désormais, Deograthias Bungamuzi Kukuabo est le nouveau Président du Conseil Provincial de la Ville de Bunia dans la Province de l’Ituri. Le Samedi 24 Juin 2023 à Bunia, Chef-lieu de la Province de l’Ituri a vibré au rythme des élections du Conseil Provincial de ladite ville, occasion qui a permis à ce fils digne de cette partie du pays de prendre les commandes de la jeunesse de cette entité.

À cet effet, c’est sous le haut patronage du gouvernement provincial de l’Ituri que les assises du conseil provincial ont eu lieu.

La province de l’ITURI qui est victime des plusieurs attaques des groupes rebelles, des massacres des civils a voulu organiser ces élections pour permettre aux jeunes filles et garçons ituriens de porter haut la voix de cette jeunesse, de défendre les intérêts de celle-ci et de faciliter cette tranche d’âge à faire confiance à l’autorité de l’état et à marcher tous ensemble dans la bonne direction pour la totale émergence de cette province.

 » Ces élections étaient toujours réclamer par les différentes associations des jeunes depuis un certains temps, parce que le commuté sortant était en fin mandat, et qu’il y avait une crise et d’ailleurs les jeunes eux-mêmes avaient déjà installé une commuté de crise « , laisse entendre un jeune de la ville.

Par ailleurs, l’objectif était de donner un nouvel élan à ce conseil et par-dessus rassembler toute la jeunesse iturienne autour d’une même table afin de réussir à résoudre ensemble les différents problèmes qui gangrènent cette province, notamment les conflits armés, le communautarisme politico-administrative et la haine qui règnent dans ce coin du pays.

Notons que Deograthias Bungamuzi Kukuabo a été réellement élu avec plus de 48% des voix pour accéder au sommet de la jeunesse de la ville de Bunia.

Pour cette victoire méritée, il promet de s’engager à travailler avec les jeunes des conseils territoriaux afin qu’ensemble, ils puissent être à mesure de contrôler les jeunes au sein de leurs conseils locaux pour aider les gouvernements provincial dans sa mission de pacifier la province.

Bruno Kamba Nen’ling/Correspondant Bunia

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    great article

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *