A chaud

Jeunesse : Le CPJK clôture avec succès son atelier de renforcement des capacités dans le district de la Tshangu

Jeunesse : Le CPJK clôture avec succès son atelier de renforcement des capacités dans le district de la Tshangu

Le Président du Conseil Provincial de Kinshasa CPJK en sigle et toute son équipe ont clôturé la serie de formation sur le coaching et la sensibilisation des jeunes sur la cohésion sociale, le jeudi 02 mars dans la salle FM sise sur le boulevard Lumumba, dans la Commune de Masina .

Au cours d’une interview accordée au Changement7.net, le Président du CPJK Trésor Mayamba a expliqué que la consolidation de la cohésion sociale entre les différents jeunes de la ville de Kinshasa et la mise en place des mécanismes de résolution des conflits afin de les éviter pour mieux vivre dans une société sont les motivations qui ont donné naissance à l’organisation de cette grande activité.

En effet, Trésor Mayamba jure que sur le développement de la jeunesse de Kinshasa qu’il dirige depuis un temps. Ensuite, il appelle cette jeunesse de s’aligner derrière pour lutter efficacement contre les antis valeurs, afin de promouvoir des bonnes œuvres.

En autres, cet événement avait connu la participation active de jeunes de 4 districts de la ville de Kinshasa qui ont été assistés par les trois intervenants à savoir : le professeur Jean Michel Bissa, le maître Gloire Manessa et Jean Bosco Lalu.

Sans nul doute, Trésor Mayamba est l’homme qu’il fallait à la place qu’il faut pour le développement total de la dite jeunesse qu’il dirige.

Diriger une jeunesse comme celle de Kinshasa qui est traitée de tous mots et de toutes sortes des déliquescences, il faut avoir non seulement le courage ou la bravoure, mais aussi l’expérience et la sagesse pour être à la hauteur de ses fonctions.

Il sied de signaler qu’après le lancement de cet atelier, il s’est tenu encore 4 grandes sessions de sensibilisations et de coaching, parce l’avenir d’une nation c’est la jeunesse dit-on.

Rappelons que c’est depuis le jeudi 23 février que le Conseil Provincial de la jeunesse de Kinshasa CPJK en en collaboration avec le bureau des affaires civiles de la MONUSCO ont organisé cet atelier de renforcement des capacités pour le mis en niveau de la jeunesse sur la cohésion sociale. C’est la salle M.Kage de la Commune de Limete qui a servi de cadre pour le lancement de ces opérations.

Electron libre

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *