Dans son point de presse tenu ce jeudi 29 juin 2023 à Kinshasa dans la Commune de Kalamu, l’Honorable député Ados Ndombasi a annoncé son départ du Parti politique ECIDE de Martin Fayulu.
» Pour moi, c’est un triste jour parce que je dois m’adresser à l’opinion publique dans des circonstances difficiles, juste après un feuilleton déplorable qui a enflammé la scène politique congolaise sur le fond d’incompréhension et de malentendus « , a indiqué Ados Ndombasi d’entrée de jeu.
En effet, cette décision de quitter officiellement l’ECIDE est prise suite à la déclaration de Martin Fayulu du 19 juin 2023 confirmant la non-participation de Lamuka et l’ECIDE aux élections à venir à tous les niveaux.
N’ayant pas apprécier cela, Honorable Ados Ndombasi a initié une lettre ouverte pour demander à Fayulu de reconsidérer sa décision, une chose qui n’est pas faite par son Président.
Par ailleurs, l’élu du peuple laisse entendre qu’à l’aune de la posture du Président de l’ECIDE Martin Fayulu de se retirer provisoirement du processus électoral, posture qu’il respecte mais dont il diverge, et après mure réflexion, il annonce son retrait dudit parti politique.
Outre, il exprime toute sa gratitude à l’égard du Commandant du peuple Martin Fayulu pour son soutien et son encadrement dans la politique.
Changement7.net
3 Commentaires
Excellent write-up
great article
What an insightful and engaging read! The author did a great job. I’m curious about others’ thoughts on this topic. Click on my nickname for more interesting content.