A chaud

Justice/Affaire Gauthier Sey-Simon Mfuti : << Nous sommes content parce que le ministère public nous a rejoints presque à 90% >>, Maître Guy Mafuta

Justice/Affaire Gauthier Sey-Simon Mfuti : >, Maître Guy Mafuta

Après l’audience public durant près de six heures du temps, opposant le DG a.i de la CNSS, Simon Mfuti et le patron du média d’informations en ligne Netic-News, le journaliste Gauthier Sey, le lundi 10 octobre. L’avocat de Mr Gauthier, M. Guy Mafuta a indiqué que le ministère public a écarté toutes les accusations non fondées mis à la disposition de son client par la partie demanderesse avant de signaler que ledit ministère l’a rejoint a 90% après la défense de son client au tribunal.

À en croire M. Guy Mafuta, son client Gauthier Sey a été condamné par défaut au tribunal, après que ledit tribunal ait saisi la situation. En effet, il a indiqué que la cause de cette condamnation de son client, sont les absences de son client aux audiences passées, faute de maladie.

Face à la situation, il relevé que pour cette fois-ci, son client est venu faire valoir ses moyens des preuves au tribunal.

<< Aujourd’hui, il est venu pour faire valoir ses moyens de preuve et vous l’avez suivi pendant plus de 6 heures d’audience, nous avons tour à tour passé en revue les imprécisions, les contradictions, les incertitudes de la CNSS et de la partie civile », a déclaré M. Guy Mafuta, au sortir de l’audience.

Par ailleurs, M. Guy reste optimiste et confiant à la justice congolaise pour ce qui concerne notamment la poursuite de cette affaire, qui à présent est en délibérée.

Il sied de signaler que parmi les 5 griefs qui pesaient tantôt sur les épaules de Gauthier Sey, DG de Netic-News, le ministère public n’a retenu pour l’heure qu’un seul : diffamation à l’égard de Jean Simon Mfuti, le DG a i de la CNSS.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    great article

    Outstanding feature

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *