Politique

RDC : À l’aube de la campagne électorale, Floribert Anzuluni et AC-CONGO RDC lancent une série des activités citoyennes devant les étudiants à Kinshasa !

RDC : À l’aube de la campagne électorale, Floribert Anzuluni et AC-CONGO RDC lancent une série des activités citoyennes devant les étudiants à Kinshasa !

Aujourd’hui, à quelques jours de la campagne électorale, le candidat President de la République du Parti Politique Alternative Citoyenne ( AC-Congo RDC ), Floribert Anzuluni et les membres dudit parti ont lancé officiellement la caravane citoyenne devant les étudiants congolais à la Cathédrale Notre-Dame de la Gombe.

D’après le président Floribert Anzuluni, cette activité lancée à Kinshasa servira de cadre d’échange citoyen avec toutes les couches de la population sur leurs problèmes mais aussi sur le projet de société du parti Alternative Citoyenne présenté en ce jour devant les étudiants.

À l’en croire, cet échange a débuté avec les étudiants parce que ces derniers sont considérés comme le coeur d’un état, ce qui justifie la nécessité de commencer avec eux.

Pour lui, les étudiants sont considérés comme l’avenir et voir même le présent du pays.

Face à ces futurs cadres de la République, Floribert Anzuluni a présenté la vision politique du parti qui tient à éradiquer le système de gestion prédateur que la nation continue à subir depuis des années.

De l’autre côté, il a rappelé aux uns et autres que l’issu de ce processus électoral en cours dépendra de l’engagement de chaque congolais.

En effet, après les étudiants, d’autres couches de la population seront consultées en vue d’être mobiliser et conscientiser, souligne le président de l’AC-CONGO RDC.

 » Nous avons beaucoup écouté des étudiants. Nous avons eu un très bon débat, un très bel échange où les étudiants nous ont partagé des questions sur notre vision politique que nous avons présenté. Ils nous ont également présenté des préoccupations par rapport à leur secteur qui est lié bien évidemment à l’éducation et à leurs conditions « , a expliqué Monsieur Floribert Anzuluni.

De son côté, Monsieur Marco Lumande candidat député national à Lukunga et Secrétaire Exécutif Territorial du parti dans ce district ajoute que cette activité riche en couleur s’est organisée dans le cadre du lancement de la première journée de la caravane face aux étudiants afin de marquer le temps pour le reste des évènements à venir.

 » Nous avons eu à conscientiser des étudiants, ils ont une part active des décisions que nous pouvons prendre dans le pays et, aussi, ils ont la chance de devenir aussi candidat député un jour et qu’ils ne puissent pas baissé les bras parce que nous sommes dans un pays où tout est à refaire (…) « , a-t-il expliqué devant les chevaliers de la plume.

Par ailleurs, il est satisfait du fait que malgré la pluie, mais des étudiants ont répondu présents à leur invitation.

Il a appelle ensuite les étudiants à rester concentrer parce que le Congo de demain c’est eux.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    great article

    What’s up everybody, here every one is sharing these knowledge, therefore it’s pleasant to read this blog, and I used to pay a quick visit this blog all the time.

    danceway74.ru/users/36?page=28 
    fabnews.ru/forum/showthread.php?p=76998 
    airmedbiologics.com/qualified_preferred_abattoir_relationships.aspx 
    obt.social/blogs/21773/Where-to-buy-a-diploma-at-an-adequate-price 
    sdm-servis.ru/component/fireboard/?func=view&catid=5&id=70090 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *