Politique A chaud Nation Société

Kinshasa : Jean Ilongo Tokole poursuit l’inspection des Centres d’enrôlement à mont Ngafula

Kinshasa : Jean Ilongo  Tokole poursuit l’inspection des Centres d’enrôlement à mont Ngafula

Une délégation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sous la houlette de Jean ILongo Tokole, Membre de la plénière de cette institution d’appuie à la démocratie, a entamé la deuxième journée de sa ronde mercredi 04 Janvier 2023. Il a visité 11 centres d’identification et de l’enrôlement des électeurs dans la commune de Mont Ngafula, une descente qui s’inscrit dans l’optique d’appui à la supervision managériale des opérations de la révision du fichier électorale pour les élections qui pointe à l’horizon, dans l’aire opérationnelle une.

Le complexe Scolaire saint léonard a vu ouvrir cette visite de la deuxième journée. A son arrivée, il s’est enquérir des réalités de terrain en ayant toutes les informations technique sur le fonctionnement des kits d’enrôlement, les nombres de personnes enrôlées par jour en passant sur la qualité de photo tout en rassurant les requérants que ce qui compte ce sont les données personnelles.

Le travail se déroule normalement malgré quelques soucis techniques qu’il a rassuré d’apporter les doléances de la population au bureau de la CENI.P

Prenant la direction du complexe scolaire Diangenda kuntima, Jean ilongo Tokole a bravé le chemin non praticable pour s’imprégner de la situation actuelle des opérations d’enrôlement des électeurs, sur place il a eu les avis de CTT.

Il a assisté personnellement au déroulement du travail de l’ops question de voir ce qui bloque. En moyenne, 50 cartes sont délivrées par jour un motif de joie pour cette hôte de la CENI en récupérant des kits à problème pour une réparation au niveau des antennes qu’il a appelé par téléphone sur le chant pour palier à cela, tout se passe dans la sérénité.

Par ailleurs, Jean Ilongo Tokole a insisté partout où il est passé que les personnes de 3éme âge, les femmes enceintes et les détenteurs des passeport diplomatique sont les privilégiés.

Parlant des jours de retard, il a rassuré les requérants que le temps perdu sera récupéré, car l’objectif est que tout le monde ait sa carte à la grande satisfaction de la population qui l’écoute attentivement partout où il est passé.

Signalons que de toute les 11 centres Visité notamment C.s Saint Léonard, C.S Mbudi, Ep Lutendele, C.S les étoile, I.T.I Kimbwala pour ne citer que ceux là, il en ressort le même soucis l’ajout de kits d’enrôlement vu la file oppressif de requérant qui ne jure qui tient à obtenir leur carte pour remplir leur devoir civique.

Ayant pris les doléances du publique, ce membre de la plénière a fini tard sa tournée vers le fin fond du quartier Don Bosco.

Christian Mukaya

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Excellent write-up

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *