
Jeudi, 02 octobre 2025 – La Confédération de représentants légaux, coordinateurs nationaux et promoteurs des établissements de formation professionnelle (CRELCONAPE-FPM/ASBL), représentée par Jean-Pierre Bandaki Mandaki, a tenu une importante réunion à l’immeuble Kasaï, à Kinshasa. Cette rencontre s’inscrivait dans la dynamique de soutien à la vision du Chef de l’État et du ministre de la Formation professionnelle, Marc Ekila Likombo.
Pour Jean-Pierre Bandaki Mandaki, acteur du développement et concepteur d’actions concrètes en faveur de la jeunesse, cette réunion visait à définir des stratégies claires pour améliorer l’offre de formation et garantir un encadrement de qualité aux jeunes congolais.
En tant que formateur et entrepreneur engagé, Jean-Pierre Bandaki met déjà à la disposition des jeunes congolais des modules pratiques dans plusieurs domaines, avec pour ambition de faire de la jeunesse un levier essentiel du développement de la République Démocratique du Congo.
Cette initiative vient confirmer l’importance de la formation professionnelle comme outil majeur d’autonomisation et de lutte contre le chômage, dans un pays où la jeunesse représente plus de 60 % de la population.

3 Commentaires
Je suis ravi de voir ces belles initiatives qui visent la mobilisation de nos forces pour un soutien tout azimut à nos différentes coordinations qui travaillent sans relâche aux côtés de son Excellence le ministre d’état MARC EKILA.
Je soutiens avec mes dernières énergies les actions de cette Asbl.
y8ydjx