Le candidat député national dans la circonscription de Lukunga, Me François Lomonge Esowa a fait carton plein, ce samedi au terrain Mayobo dans la Commune de Mont-Ngafula lors de son meeting de vérité tenu devant ses électeurs de cette partie de Kinshasa la capitale.
En effet, le Quartier Cogelos a vibré cet après-midi à la descente de Me François Lomonge qui a réussi de réunir autour de lui une foule incalculable, occasion qui l’a permis de communier avec cette dernière autour des questions liées aux enjeux politiques de l’heure.
Pour cette activité riche en couleur, un accueil chaleureux a été réservé au fils digne du pays Esowa François qui a fait une entrée triomphale à Mayobo.
Affectueusement appelé « le parrain de Lukunga », Me François Lomonge Esowa, est cadre du regroupement politique Réveil Populaire (REPOP) dirigé par Monsieur Claude Ibalaki.
À l’en croire, il veut apporter sa touche particulière dans la gouvernance de cette partie en vue de créer une différence entre lui et ses prédécesseurs qui, selon lui, n’ont pas aidé lukunga à se développer.
La différence, le changement, le développement humain et le progrès social sont des maîtres mots qui ont poussé ce citoyen de se mettre dans la course pour défendre les intérêts de sa communauté et de leurs venir au secours une fois élu député national.
Pour son amour et son attachement à la population, François Esowa ne cesse de marquer des esprits par ses actions sociales palpables et incontestable sur terrain.
Accompagné de son épouse Rachel Esowa, Français Lomonge a échangé en toute sécurité et sans aucune inquiétude avec ses électeurs de Lukunga.
Sur ce, il appelle la population à se méfier des candidats qui font toujours des promesses sans réalisations palpables sur terrain.
Pour conclure son discours, il a remercié son père politique Claude Ibalaki pour sa présence et son soutient sans faille, le Chef de l’état Félix Tshisekedi et toute la population venue à sa rencontre. Ensuite, il a appelé ses électeurs à voter Félix Tshisekedi pour la continuité de ses œuvres au sommet de l’état.
De son côté, Mr Claude Ibalaki n’a pas hésité de manifester sa joie de participer à cet événement unique de son digne fils avant d’appeler la population à faire un choix judicieux celui de voter le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi à la présidentielle et le 949 François Lomonge à la députation nationale pour le bien-être collectif.
Notons que, pour sa mobilisation unique en son genre, Mr François a fait mieux à Kinshasa que d’autres candidats présidents de la République qui s’embrouillent dans les polémiques inutiles en lieu et place de travailler et battre campagne dans l’optique de remporter les élections du 20 décembre prochain.
Signalons que, sans argent, ni promesse encore moins un discours de haine et tribalisme, la population s’est déplacée pour manifester leur soutient total aux 949.
Jonathan Bafumvwa
1 Commentaire
Great job on this piece! Its both informative and engaging. Im eager to hear your thoughts. Click on my nickname for more interesting reads!