
En collaboration avec plusieurs autres partenaires notamment le gouvernement provincial de la ville province de Kinshasa, le mécanisme de suivi de l’accord D’Addis-Abeba, l’association internationale des femmes avocates (AIFA) et bien d’autres, l’ONG Hekima annonce la tenue de sa première kermesse de l’année qui se tiendra du 12 au 17 janvier 2023, au Musée National.
Avec comme objectif mobiliser d’une manière générale les congolais et les jeunes en particulier pour une implication d’avantage dans la restructuration de la paix dans la partie Est du pays, mais aussi dans le pays en général, l’ONG Hekima mettra à la disposition de tout le monde les stands à location, dont le montant change entre 50 et 200$ afin donner l’occasion aux gens d’exposer leurs produits leur permettra de venir au secours aux personnes vulnérables à l’Est.
Après plusieurs réalisations en faveur de la population démunie dans la partie l’Est du pays, l’ONG Hekima organise cette activité à Kinshasa pour donner l’opportunité à la population kinoise de participer d’une manière ou d’une autre pour venir en aide aux victimes des plusieurs incidents à l’Est.
» Kimia eleki nionso, amani kolito yo te, peace anove all, la paix avant tout « , sont les motivations qui pousse cette structure à l’organisation de ces assises en symbole de rétablissement de la paix dans les parties du pays touchées par la guerre et autres.
Face à situation, l’ambassadeur international pour la paix, Trésor Bagayamukwe milite sous sa casquette d’ambassadeur, pour restaurer la paix en RDC.
« PONA EKOLO A NOS VAILLANTES FEMMES », est la récente activité organisé par cette structure l’année dernière, pour manifester son soutien indéfectible aux femmes vulnérables à l’Est du Congo, les femmes des militaires, mais aussi aux forces loyalistes qui militent pour la paix au front pour la sauvegarde de la cohésion et l’unité nationale.
Rédaction
3 Commentaires
Outstanding feature
Outstanding feature
This was a fascinating read. The points made were very compelling. Lets discuss further. Click on my nickname for more engaging content!