Politique

La présence de Félix Tshisekedi en Angola/RDC : MILAPRO exige à Paul Kagame de se positionner face aux attaques de groupes armés à l’Est du pays 

La présence de Félix Tshisekedi en Angola/RDC : MILAPRO exige à Paul Kagame de se positionner face aux attaques de groupes armés à l’Est du pays 

Au cours d’une interview accordée à la presse, le mercredi 06 juillet 2022, le Coordonnateur National du Ministère Laïcs Protestants MILAPRO en sigle et Président de plusieurs structures en République Démocratique du Congo, Mr Jeef Pambi exige à P. Kagame de se positionner face aux attaques de forces armées à l’Est de la République avant toutes sortes de négociations avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours d’une interview accordée à la presse, ce mercredi 06 juillet 2022 dans son bureau, le Coordonnateur National du MILAPRO, Jeef Pambi a souligné que la République Démocratique du Congo est en guerre non déclarée. Ensuite, il suggère au Chef de l’État ou au gouvernement congolais de nouer une alliance militaire avec un état capable de soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo afin de faire la guerre contre l’ennemi du peuple congolais.

Face à la situation, Mr Jeef Pambi déclare de n’est pas reconnaître le rôle de l’Union Africaine face aux nouvelles attaques des forces armées à la partie Est de la République Démocratique du Congo et s’oppose à la position que garde cette organisation depuis le début de cette énième attaque sur le sol congolais.

« Nous étions la position de l’Union Africaine parce que jusqu’à la preuve du contraire personnellement, je ne reconnais pas le rôle entant que tel de l’union africaine en Afrique, parce que je considère cette organisation comme une structure de dirigeants africains qui n’apporte rien aux peuples africains. Je donne aucun crédit à l’Union Africaine jusqu’à la preuve du contraire et donc, j’étais contre la position cette dernière d’inciter la RDC par son Président de la République qui a dialogué avec un état agresseur pendant de longues années et la situation n’a pas évoluée. Il faut se mettre en évidence et comprendre qu’au Congo, il y a de gens qui meurent », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « La RDC est envahie et terrorisée par un mouvement terroriste à sa partie Est et on va en Angola,c’est le président de la république qui est agressé qui va dialogué avec un Chef d’un état qui ne se reconnaît pas en responsabilité vis-à-vis des attaques perpétrées sur notre sol. Alors ce président va négocier avec un état qui est agressé en quelle qualité ? », s’interroge Mr Jeef.

Par contre, il a salué la sagesse du président Félix Tshisekedi qui exige à Paul Kagame de clarifier sa position par rapport au mouvement terroriste qui se vit à l’Est du pays avant toutes sortes de négociations. Sinon, « Paul Kagame est considéré comme responsable morale du groupe qui sème la terreur au Congo », a-t-il enchéri.

Rédaction 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    great article

    Excellent write-up

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *