Société Culture

Littérature :  » HAPPY, made in Kinshasa « , ouvrage de Dash Kuba porté sur les fonts baptismaux par S.E Patrick Muyaya

Littérature :  » HAPPY, made in Kinshasa « , ouvrage de Dash Kuba porté sur les fonts baptismaux par S.E Patrick Muyaya

Le Ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya a porté sur les fonts baptismaux, le dimanche dernier l’ouvrage de l’écrivain congolais Dash Kuba intitulé  » HAPPY, made in Kinshasa », un livre dédié aux natifs de la ville de Kinshasa.

Devant un public passionné de la littérature remplissant la salle des conférences du musée national situé dans la commune de Lingwala, Dash Kuba n’a pas hésiter d’étaler les biens fondés de cette belle œuvre d’esprit.

Selon l’auteur,  » Happy, made in Kinshasa  » met en vedette les réalités que l’on vit dans la ville bouillonnante de Kinshasa, capitale de la RD-Congo.

En effet, cette ouvrage parle de la vie kinoise qui est caractérisée par le langage codé que plusieurs personnes qui ne sont pas habitants de ladite ville ont du mal à comprendre certains concepts.

Étant satisfait du message apporter par cet auteur dans son livre, les kinoises et kinois de partout ont pris part à cette grande activité littéraire.

Comme natif de la capitale congolaise et connaissant l’importance dudit ouvrage, le Ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya a lui même baptisé et souhaité un bon vent à cette œuvre qui entre dans les annales de la littérature congolaise. Ensuite, il appelle les kinoises et kinois en particulier et les congolais en général de se procurer ce livre car c’est l’histoire de la vie quotidienne de congolais qui est racontée dans ce récit.

Signalons que ce livre est le tout premier ouvrage de Dash Kuba, réalisé après plusieurs expériences vécues dans la vie quotidienne kinoise.

Belmo/Changement7.net

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Excellent write-up

    Excellent write-up

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *