
Kinshasa, le 9 août 2025 – Devant une foule enthousiaste rassemblée au terrain Assossa, dans la commune de Kasa-Vubu, la nouvelle ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola, a lancé un vibrant appel à la jeunesse congolaise : soutenir le Président Félix-Antoine Tshisekedi et défendre les valeurs de la République.
Fraîchement reconduite dans le nouveau gouvernement Suminwa II, une équipe de 53 membres dirigée par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka et présentée comme un gouvernement d’union nationale, l’ancienne ministre des Affaires Foncieres occupe désormais le portefeuille stratégique des Hydrocarbures.
Pour marquer cette nouvelle étape de son parcours politique, Acacia Bandubola a tenu à s’adresser directement à la population. Dans un discours ponctué d’applaudissements, elle a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour la confiance renouvelée et a exhorté les jeunes à s’engager pleinement pour le pays.
« Vous êtes jeunes, vous devez servir la nation. Ne vous laissez pas manipuler par les discours des ennemis de la République. Il est temps que tous les jeunes prennent conscience et soutiennent les actions du Chef de l’État pour permettre à notre beau pays de connaître son développement sur tous les plans », a-t-elle martelé.

Dans une ambiance survoltée, la ministre a insisté sur le rôle clé de la jeunesse dans la consolidation des acquis du régime et le développement national, appelant à l’unité et à la vigilance face aux défis sécuritaires et sociaux qui menacent la République.
Jsuana