Politique A chaud Société

Muluba, Mukongo, Belge et consorts : Timothée Lenoir fixe l’opinion sur la nationalité de la première ministre, Judith Tuluka

Muluba, Mukongo, Belge et consorts : Timothée Lenoir fixe l’opinion sur la nationalité de la première ministre, Judith Tuluka

Lundi 15 avril 2024, dans une interview accordée aux professionnels des médias nationaux et internationaux au sortir de la rencontre entre la première ministre Judith Tuluka et la jeunesse congolaise, Timothée Lenoir Efika clos le débat autour de la nationalité de la première ministre.

Selon lui, : « On peut attribuer toutes les origines de toutes les tribus du Congo à la première ministre celle d’une nationalité étrangère », a-t-il déclaré au micro du CHANGEMENT7.NET, espace d’expression libre au centre de l’actualité en RDC.

D’après ce jeune leader Né-Kongo, la première ministre Judith Tuluka Suminwa est le fruit de l’accomplissement de la prophétie de Simon Kimbangu et Tata Onda, les deux grands hommes spirituels des églises des noirs dans le Kongo Central, au Congo et dans le monde.

Il a ensuite invité la communauté internationale et tous ceux qui doutent de la nationalité de Mme Judith Tuluka à comprendre que cette dernière tire ses origines en République Démocratique du Congo, précisément dans la Province du Kongo Central.

Finis le suspens, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous en franchira. Maintenant que la vérité sur les origines de Judith est connue, tout le monde peut faire ses analyses et tirer ses conclusions.

Malgré la menace de la pluie, de 12h à 17h, la jeunesse congolaise toutes tendances confondues a répondu présente pour manifester son soutien à Mme Judith Suminwa.

Cette jeunesse demande à la femme de fer du Kongo Central de travailler avec des têtes bien faites pour la réussite de son mandat elle l’invite à ne pas se faire et conduite par les politiques.

Ont pris parole à cette événement le représentant de la famille « Lungwana », cette famille qui a accepté de mettre son espace et tout ce qui va avec pour la réception de la première ministre sans rien attendre en retour, l’un des pasteurs de l’église Tata Onda, le président du front des jeunes pour le sursaut patriotique, Timothée Lenoir Efika, organisateur et initiateur de la cérémonie et tant d’autres.

Par ailleurs, les participants de cette activité ont profité de l’occasion pour manifester leur soutien indéfectible au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour son choix judicieux porté à Mme Judith Tuluka.

Il sied de noter que, Mme Judith Suminwa n’a pas répondu présente à ce grand rendez-vous à cause des consultations qu’elle avait commencé depuis la semaine dernière pour la formation du gouvernement. Et, elle était représentée par l’un de ses collaborateurs.

En effet, pour vos manifestations des qualités, la grande salle de la grande marmite à Saint-Luc, l’espace de la famille Lungwana qui a accueilli l’événement vous ouvre ses portes et vous offre son cadre idéal pour l’organisation de toutes vos manifestations.

Avec ses prix hors du commun, l’espace la grande marmite vous offre ses services à moindre coût. Pour tout savoir, n’hésitez pas de faire un tour, référence : St-Luc.

CHANGEMENT7.NET//JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Great job on this article! Its both informative and engaging. Im curious about your thoughts. Click on my nickname for more discussions!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *