Dans un communiqué publié et rendu public lundi, Paul Ntumba cadre et membre du parti politique Piste pour l’Emergence de Seth Kinkuni a rendu hommage à tous les citoyens disparus sur le naufrage au bord du Lac Tanganyika le samedi dernier.
« C’est avec regret que je viens d’apprendre la disparition de plusieurs personnes dans les encablures du LAC TANGANYIKA suite au naufrage du MV_MAMAN_BENITA le samedi 06 Avril 2024. », indique son communiqué.
Et de poursuivre : « J’adresse ma compassion à toute la population du TANGANYIKA et présente mes sincères condoléances aux familles des Victimes. Cette tragédie de trop doit interpeller les autorités tant nationales que provinciales sur l’amélioration de conditions sécuritaires sur la navigation de notre LAC ».
Selon le manifeste de l’établissement Tchikoma, le bateau M/V Maman Benitha transportait 26 passagers de Kigoma vers la ville de Kalemie. Des vents violents l’ont secoué, entraînant le naufrage », rapporte une source au port de Kalemie, dans le Tanganyika.
Notons que, ce naufrage a causé la disparition de 11 personnes et leur recherche se poursuit.
Rédaction