Kinshasa, 19 février 2026. Face aux rumeurs persistantes sur une prétendue vente du salon VIP de l’aéroport international de Ndjili, le Directeur Général Adjoint intérimaire de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Louis-Blaise Londolo, est sorti de son silence pour « mettre fin aux suspicions et à la diffamation ».
Contrairement aux allégations relayées dans certains milieux, le responsable rejette « en bloc » toute accusation de cession du salon VIP de l’Aéroport international de Ndjili. Selon lui, il ne s’agit nullement d’une vente, mais d’une mise à disposition temporaire de partenaires décorateurs chargés de l’embellissement et de la modernisation de cet espace stratégique.
« Le salon VIP n’est pas vendu. Il est en cours de réaménagement pour améliorer son image et son standing », aurait-il précisé.
Depuis son arrivée à la tête de la RVA à titre intérimaire, Louis-Blaise Londolo affirme placer la priorité sur le bon fonctionnement de l’entreprise publique et l’amélioration de ses infrastructures.

Pour lui, il est inconcevable que des autorités nationales ou des dirigeants étrangers découvrent un salon VIP en mauvais état. « Ce salon vend aussi l’image de la capitale et du pays », insiste-t-il, évoquant la nécessité de redorer l’image de cet espace jadis sous tutelle privée.
Délocalisation de la Direction générale
Autre point évoqué : le déménagement provisoire de la direction générale de la RVA. L’équipe dirigeante affirme avoir quitté un site où « les conditions de salubrité ne permettaient plus un fonctionnement optimal », en attendant une solution définitive.
« Halte à l’intox »

Le DG ai dénonce enfin ce qu’il qualifie de campagne malveillante visant à ternir l’image de la RDC à travers ses entreprises publiques.
Message clair : aucune vente du salon VIP de Ndjili n’a été opérée, mais une opération de modernisation est en cours.
Rédaction